Derniers tests et previews
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
Dernières actualités
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
c etc
Juste pour rebondir, les 70€ soit 41% d'augmentation, c'est 1 fois dans l'année... Ton exemple des 10% pour d'électricité, c'est tous les mois... tu paieras toujours plus cher ta facture d'électricité. Chez Amazon, pour tout ce qu'ils offrent, retour produit sous 30 jours etc... C'est amplement suffisant.
Amazon Santé, il me semble qu'il est calqué sur le système de santé aux USA. Ce qui extrêmement different au notre, donc cela n'arrivera pas chez nous...
Bref ne perds pas ton temps à râler comme tu dis, car tu deviens ceux que tu cites comme exemple en fait.
Cordialement
Là c’est quand même très dommage de ne pas incorporer le gameplay du 2, mais sans doute que le level-design aurait dû être trop modifié…bref c’est pas un vrai remake, mais plutôt un remaster…dommage. Clairement le prix n’est pas adapté de toutes façons, l’investissement en temps et en argent doit être largement moindre que sur PART II.
Si on fait quelques recherches, on se rend compte que les FF7 à 9 sont extrêmements variés dans leurs environnements, personnages etc. C'est juste dantesque si on veut tout refaire en 3D de très haute qualité. Il y a des gens qui ont évalué combien de temps ça prendrait pour refaire chaque écran qui avant était dessiné /pré-calculé et on n'imagine pas le casse-tête, vraiment.
Je pense surtout qu'ils essaient de s'entraîner un maximum à faire les choses bien pour l'épisode final qui devrait clouer le spectacle.
Eh bien je préfère cette approche plutôt que de prendre 10 ans pour faire un jeu qui côuterait littéralement 1 milliards ou plus à faire sans être sûr que ça plaise aux gens, sans pouvoir corriger les quelques lacunes qu'on lui reprocherait.
Ensuite ils nous disent que le jeu passe full PS5, ce qui est bien, mais visiblement on garde tout? Modèle 3D, moteur physique etc..ah bon ?? C’est ça leur ambition pour passer d’une gen à une autre, utiliser le SSD pour deux ou trois features…?! Ben punaise, heureusement que l’équipe des années 90 a eu plus d’ambition que ça lorsqu’il a fallu passer du FF6 en 2D sur super
Nes à FF7 pour la PlayStation !!
Ce titre est juste une pompe à fric, Square-Enix ne sait plus faire de grands FF de toutes façons.
ben zut alors, je n'avais pas pris ça comme ça, puisque dans ta réponse tu m'avais renvoyé vers le tutoriel d'installation, j'ai supposé, qu'il y a plusieurs méthode d'installation et que celle sur ma switch n'était pas bonne.
Du coup, comme tout est effacé et recommencé, j'ai quelques questions sur l'installation maintenant :
- Je pensais qu'il fallait faire toutes les manipulation d'un seul coup, mais visiblement, il est possible de brancher / débrancher la switch , d'allumer / Eteindre la switch et insérer la micro sd tantôt dans la switch tantôt dans l'ordi n'est-ce pas ?
Ainsi j'ai installé via SDSetup, qui les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" dans la carte micro SD (étape 1).
J'arrive à charger le mode RCM (étape 2) et j'en ai profité pour créer une emmuNAND (étape 6), j'ai sauvegarder ma NAND (étape 4).
En revanche, je n'ai pas compris comment "booter sur des outils comme Lockpick_RCM". Du coup je pense qu'actuellement il ne m'est pas possible "de pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN."
Mais c'est quelque chose qui m'est flou, je ne comprend pas trop ce que sont ses fichiers, ni leurs utilités.
Merci, mais serait il possible d'avoir plus de précisions ? En effet, comment "extraire les clés" ? est-ce une manipulation à faire sur la switch, ou sur l'ordinateur ?
En revanche, j'ai lancé via "fusée", mais je ne sais pas trop quoi faire après/ encore.
Par ailleurs, concernant les mises à jours via choiDuJourNX, je ne sais quel firmware switch télécharger, dans la liste.
J'ai aussi "Daybreak", mais je ne sais pas si sur ma switch, il s'agit d'une ancienne image, ou de quelque chose qui est installé dans le pack sdetup, mais toujours est il que quand je clique sur "install", je ne sais quel dossier sélectionné.
Ok, merci !
l'on m'avait expliqué que pour installer il fallait questure la switch j'aille dans "album" puis "appli bb installer" et enfin de cliquer sur "run mtp installer" puis d'effectuer un copier coller sur l'ordi du fichier dans un dossier dans la switch.
Est-ce que je devrais le faire maintenant ?
Par ailleurs, malgré le fait que j'ai supprimer les fichiers dans ma micro SD, quand j'allume la switch s'affiche toujours les images des jeux, alors que je ne les ais pas réinstallé, comment réactualisé l'affichage de la switch ?
Merci beaucoup pour tes conseils, il me permettent d'y voir plus clair dans la prise en main de cette switch !
Merci !
Tout d'abord le jeu est à moins de 10 euros, je préfère le dire tout de suite car mon avis n'est ensuite pas tendre.
Le travail n'est pas très pro. On a le droit a des menus UI de navigation sauvegarde, options, etc) qui font très amateur.
On a l'impression que le jeu tourne sur émulateur. Les décors sont flous, les cinématiques sont tout de même réhaussées.
L'excellente VF a disparu pour ne conserver que les sous titres (absents des cinématiques).
Pour le gameplay c'est souris=stick gauche pour déplacer le curseur.
Si sur Switch, à 10 euros, c'est une valeur ajoutée, sur pc cette version est inutile. J'avais récupéré il y a 2 ans le jeu pc sur abandonware et celui-ci se tient largement mieux que cette enhanced edition (cette qualification n'a rien à faire là tant c'est un mensonge)
A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit. D’où la proposition de passer par SDSetup pour préparer sa SD. Ainsi après décompression de l’archive, on s’aperçoit très vite de l’arborescence de chaque dossier et de son contenu pour remplacer les éléments et outils sur la SD. La seule chose qu’il faut ajouter, ce sont les sigpatches car non présent dans cette préparation et par la même, après décompression, on ajoute les éléments en suivant l’arborescence sur la SD. Rien de plus simple à faire.
Le tutoriel est là pour récapituler la démarche de manière très détaillée même si le vocabulaire peut être difficile à comprendre. Et même au delà de ceci, avec une simple recherche, on trouve facilement à quoi correspond certains termes mais je peux comprendre que ce n’est pas à la portée de tous.
Mais si cela peut aider bien que la démarche ne changera pas la manière: le mode RCM est un mode recovery (de récupération/réparation) qui permet de lancer un payload (une charge utile) pour booter sur le CFW (custom firmware ou firmware personnalisé) ou un homebrew (outil) ou un custom bootloader (un loader personnalisé).
Ce mode RCM se fait avec une combinaison de touches et un court circuit, comme cela est indiqué dans le tutoriel. Cela s’applique avec un JiG plutôt qu’un trombone maison. Cela est pourtant bien clair dans les indications préconisées !
Donc même si le vocabulaire reste complexe, le tutoriel apporte des indications claires et détaillées pour suivre pas à pas ce qu’il faut faire.
De plus, l’outil PC pour injecter ce payload (charge utile) s’opère, via PC, avec TegraRCMGui, comme précisé. Il faut donc un câble USB adapté qui transmet des données. Là aussi, détailler davantage, il faudrait dire où car tout est bien précisé.
Et pour rajouter des indications complémentaires, le tutoriel indique bien d’utiliser Hekate qui est le custom bootloader (loader personnalisé) pour ensuite booter sur le CFW Atmosphère. Il peut également booter sur des outils comme Lockpick_RCM, une étape précisée dans le tutoriel pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN. Certains n’utilisent pas Hekate mais je trouve qu’il a de nombreuses fonctions non négligeables qui rendra l’utilisation plus simple et sans contrainte.
Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.
Et pour ce qui est des outils utilisés, soit lors de la préparation de la SD, ils sont déjà inclus car l’utilisateur peut choisir ce qu’il veut, soit l’utilisateur les ajoute manuellement directement depuis la source. Dans tous les cas, après décompression, il est facile de savoir où se situe chaque élément sur la SD.
Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…
Voilà pour le complement.
J'avais bien vu ce topic, mais sa densité et son vocabulaire spécifique m'avais un peu effrayé car s'il parait super complet et précis il reste encore une limite et pas des moindres : celui qui est derrière le clavier
Je me demandais notamment s'il fallait que je reset entièrement tout ce qu'il y a sur ma carte micro SD, pour tout remettre à niveau : cela me permettrait de comprendre la démarche (car c'est pas moi qui l'avais fait initialement) et donc d'être autonome, mais ça m'allais bien aussi d'espérer pouvoir garder les jeux et les sauvegardes sans avoir à tout recommencer... Mais bon, j'opte pour la première démarche du coup.
j'ai glissé ce que j'imagine être les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" . J'ai vu qu'il y avait un dossier kip_patches" vide.
Alors... revenons à ce que je suppose :
Étape 1: Téléchargement et préparation des outils :
ok
Étape 2: TegraRCMGUI et mode RCM
j'ai pas compris
J'imagine que le "payload" (j'ai toujours pas le vocabulaire re-snif ) Lockpick_RCM.bin est dans mon cas TegraRCMGui.
Ainsi: je déconnecte ma carte micro SD et je la réinsère dans ma switch. Sans les joycons... mais, du coup sur l'écran de ma switch, il y a les mêmes jeux qu'avant mais en cliquant "les données du logiciel vont être téléchargées", ce que j'imagine logique car ça ne doit être que des images dont les liens ne retrouve plus les trucs dans la micro sd car dans la première étape j'ai supprimé ce qu'il y avait dessus.
Mais quand je branche la switch sur l'ordi, et que je lance TegraRCMGui (2.6) : no RCM Device détected...
Penses tu que je dois faire la manip du trombone au début de la phase 2 ?
Merci de tes conseils !
J'ai aussi télécharger dbi-368.
Dans la micro sd, il n'y avait pas de dossier DBI, alors j'en ai créé un avec dbi, un document "xml configuration" et un autre dbi.nro. J'ai aussi d'autres trucs... "dbibackend".
Mais ça je ne l'ai pas copié collé dans le dossier.
J'ai l'impression qu'il me manque un petit truc quelque part...
Des conseils ?