Votre recherche :

c etc

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Re: Amazon Prime : le prix de l'abonnement va beaucoup augme
l_o_l_o_60 Wrote:Je comprends pas les personnes qui à réception de ce mail laissent leurs abonnements actifs sous prétexte que ça fait que 1€ d'augmentation par mois et 20€ par an. Vous savez calculer ? ça fait 41% d'augmentation ! Et après ces mêmes personnes sortent dans les rues, gueulent chez eux quand l'électricité, le gaz, le carburant augmentent de 10%. Vous êtes pas crédible, amazon vous tient et fait ce qu'il veut et vous restez là sans broncher et même à tolérer voir défendre cette décision. Barrez vous, résiliez tout simplement. Pour info la prochaine étape c'est amazon santé, déjà commencé aux USA pour 199$ par mois, quand ça arrivera car ça arrivera chez nous, là aussi vous prendrez votre suppositoire amazon ?


Juste pour rebondir, les 70€ soit 41% d'augmentation, c'est 1 fois dans l'année... Ton exemple des 10% pour d'électricité, c'est tous les mois... tu paieras toujours plus cher ta facture d'électricité. Chez Amazon, pour tout ce qu'ils offrent, retour produit sous 30 jours etc... C'est amplement suffisant.

Amazon Santé, il me semble qu'il est calqué sur le système de santé aux USA. Ce qui extrêmement different au notre, donc cela n'arrivera pas chez nous...

Bref ne perds pas ton temps à râler comme tu dis, car tu deviens ceux que tu cites comme exemple en fait.

Cordialement
Voir le sujet
Malvik2
Re: The Last of Us Part I : des vidéos du jeu en fuite avant
Je ne comprends pas l’équipe: remake ou pas on peut moderniser le gameplay, le fameux RESIDENT evil Gamecube en était bien la preuve en 2002 avec ses couteaux pour les esquives etc…
Là c’est quand même très dommage de ne pas incorporer le gameplay du 2, mais sans doute que le level-design aurait dû être trop modifié…bref c’est pas un vrai remake, mais plutôt un remaster…dommage. Clairement le prix n’est pas adapté de toutes façons, l’investissement en temps et en argent doit être largement moindre que sur PART II.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Re: Final Fantasy VII Rebirth : raison de l'exclusivité PS5,
Mon avis est sûrement biaisé, mais faire un remake d'un jeu qui a une telle importance pour le studio, qui vieilliera bien, prend énormément de temps. Ils ne travaillent pas à rien faire que je je sâche.

Si on fait quelques recherches, on se rend compte que les FF7 à 9 sont extrêmements variés dans leurs environnements, personnages etc. C'est juste dantesque si on veut tout refaire en 3D de très haute qualité. Il y a des gens qui ont évalué combien de temps ça prendrait pour refaire chaque écran qui avant était dessiné /pré-calculé et on n'imagine pas le casse-tête, vraiment.

Je pense surtout qu'ils essaient de s'entraîner un maximum à faire les choses bien pour l'épisode final qui devrait clouer le spectacle.
Eh bien je préfère cette approche plutôt que de prendre 10 ans pour faire un jeu qui côuterait littéralement 1 milliards ou plus à faire sans être sûr que ça plaise aux gens, sans pouvoir corriger les quelques lacunes qu'on lui reprocherait.
Voir le sujet
Malvik2
Re: Final Fantasy VII Rebirth : raison de l'exclusivité PS5,
Mouais tout cela est très bancal depuis le début…je ne vois pas en quoi FF7 est un jeu si enormissime que contrairement aux autres pelletés des remake qu’on a connu il lui faudrait 2,3 ou 4 jeux. Le 1er épisode était d’ailleurs excrément pauvre en vrai contenu, sur les 30 heures de jeu il y en a la moitié qui sont du bête remplissage, minimum.

Ensuite ils nous disent que le jeu passe full PS5, ce qui est bien, mais visiblement on garde tout? Modèle 3D, moteur physique etc..ah bon ?? C’est ça leur ambition pour passer d’une gen à une autre, utiliser le SSD pour deux ou trois features…?! Ben punaise, heureusement que l’équipe des années 90 a eu plus d’ambition que ça lorsqu’il a fallu passer du FF6 en 2D sur super
Nes à FF7 pour la PlayStation !!
Ce titre est juste une pompe à fric, Square-Enix ne sait plus faire de grands FF de toutes façons.
Voir le sujet
Taz Zozté
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
MDProz Wrote:A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit.

ben zut alors, je n'avais pas pris ça comme ça, puisque dans ta réponse tu m'avais renvoyé vers le tutoriel d'installation, j'ai supposé, qu'il y a plusieurs méthode d'installation et que celle sur ma switch n'était pas bonne.

Du coup, comme tout est effacé et recommencé, j'ai quelques questions sur l'installation maintenant :

- Je pensais qu'il fallait faire toutes les manipulation d'un seul coup, mais visiblement, il est possible de brancher / débrancher la switch , d'allumer / Eteindre la switch et insérer la micro sd tantôt dans la switch tantôt dans l'ordi n'est-ce pas ?

Ainsi j'ai installé via SDSetup, qui les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" dans la carte micro SD (étape 1).
J'arrive à charger le mode RCM (étape 2) et j'en ai profité pour créer une emmuNAND (étape 6), j'ai sauvegarder ma NAND (étape 4).

En revanche, je n'ai pas compris comment "booter sur des outils comme Lockpick_RCM". Du coup je pense qu'actuellement il ne m'est pas possible "de pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN."
Mais c'est quelque chose qui m'est flou, je ne comprend pas trop ce que sont ses fichiers, ni leurs utilités.
MDProz Wrote:Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Merci, mais serait il possible d'avoir plus de précisions ? En effet, comment "extraire les clés" ? est-ce une manipulation à faire sur la switch, ou sur l'ordinateur ?

En revanche, j'ai lancé via "fusée", mais je ne sais pas trop quoi faire après/ encore.

Par ailleurs, concernant les mises à jours via choiDuJourNX, je ne sais quel firmware switch télécharger, dans la liste.

J'ai aussi "Daybreak", mais je ne sais pas si sur ma switch, il s'agit d'une ancienne image, ou de quelque chose qui est installé dans le pack sdetup, mais toujours est il que quand je clique sur "install", je ne sais quel dossier sélectionné.


MDProz Wrote:Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Ok, merci !
l'on m'avait expliqué que pour installer il fallait questure la switch j'aille dans "album" puis "appli bb installer" et enfin de cliquer sur "run mtp installer" puis d'effectuer un copier coller sur l'ordi du fichier dans un dossier dans la switch.
Est-ce que je devrais le faire maintenant ?
Par ailleurs, malgré le fait que j'ai supprimer les fichiers dans ma micro SD, quand j'allume la switch s'affiche toujours les images des jeux, alors que je ne les ais pas réinstallé, comment réactualisé l'affichage de la switch ?

MDProz Wrote:Voilà pour le complement.

Merci beaucoup pour tes conseils, il me permettent d'y voir plus clair dans la prise en main de cette switch !
Merci !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Re: MAJ Blade Runner: Enhanced Edition, des avis très négati
Un de mes jeux préférés de 1997. Je l'ai pris sur Switch.
Tout d'abord le jeu est à moins de 10 euros, je préfère le dire tout de suite car mon avis n'est ensuite pas tendre.

Le travail n'est pas très pro. On a le droit a des menus UI de navigation sauvegarde, options, etc) qui font très amateur.
On a l'impression que le jeu tourne sur émulateur. Les décors sont flous, les cinématiques sont tout de même réhaussées.
L'excellente VF a disparu pour ne conserver que les sous titres (absents des cinématiques).
Pour le gameplay c'est souris=stick gauche pour déplacer le curseur.

Si sur Switch, à 10 euros, c'est une valeur ajoutée, sur pc cette version est inutile. J'avais récupéré il y a 2 ans le jeu pc sur abandonware et celui-ci se tient largement mieux que cette enhanced edition (cette qualification n'a rien à faire là tant c'est un mensonge)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
Pour ta question 1, qui rejoint la 2 et parcoure la 3 puis survole les autres.

A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit. D’où la proposition de passer par SDSetup pour préparer sa SD. Ainsi après décompression de l’archive, on s’aperçoit très vite de l’arborescence de chaque dossier et de son contenu pour remplacer les éléments et outils sur la SD. La seule chose qu’il faut ajouter, ce sont les sigpatches car non présent dans cette préparation et par la même, après décompression, on ajoute les éléments en suivant l’arborescence sur la SD. Rien de plus simple à faire.

Le tutoriel est là pour récapituler la démarche de manière très détaillée même si le vocabulaire peut être difficile à comprendre. Et même au delà de ceci, avec une simple recherche, on trouve facilement à quoi correspond certains termes mais je peux comprendre que ce n’est pas à la portée de tous.

Mais si cela peut aider bien que la démarche ne changera pas la manière: le mode RCM est un mode recovery (de récupération/réparation) qui permet de lancer un payload (une charge utile) pour booter sur le CFW (custom firmware ou firmware personnalisé) ou un homebrew (outil) ou un custom bootloader (un loader personnalisé).

Ce mode RCM se fait avec une combinaison de touches et un court circuit, comme cela est indiqué dans le tutoriel. Cela s’applique avec un JiG plutôt qu’un trombone maison. Cela est pourtant bien clair dans les indications préconisées !

Donc même si le vocabulaire reste complexe, le tutoriel apporte des indications claires et détaillées pour suivre pas à pas ce qu’il faut faire.

De plus, l’outil PC pour injecter ce payload (charge utile) s’opère, via PC, avec TegraRCMGui, comme précisé. Il faut donc un câble USB adapté qui transmet des données. Là aussi, détailler davantage, il faudrait dire où car tout est bien précisé.

Et pour rajouter des indications complémentaires, le tutoriel indique bien d’utiliser Hekate qui est le custom bootloader (loader personnalisé) pour ensuite booter sur le CFW Atmosphère. Il peut également booter sur des outils comme Lockpick_RCM, une étape précisée dans le tutoriel pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN. Certains n’utilisent pas Hekate mais je trouve qu’il a de nombreuses fonctions non négligeables qui rendra l’utilisation plus simple et sans contrainte.

Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Et pour ce qui est des outils utilisés, soit lors de la préparation de la SD, ils sont déjà inclus car l’utilisateur peut choisir ce qu’il veut, soit l’utilisateur les ajoute manuellement directement depuis la source. Dans tous les cas, après décompression, il est facile de savoir où se situe chaque élément sur la SD.

Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Voilà pour le complement.
Voir le sujet
Taz Zozté
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
MDProz Wrote:Je te donne le lien vers le tutoriel qui apporte des informations et détaille la démarche:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

J'avais bien vu ce topic, mais sa densité et son vocabulaire spécifique m'avais un peu effrayé car s'il parait super complet et précis il reste encore une limite et pas des moindres : celui qui est derrière le clavier ;-).
Je me demandais notamment s'il fallait que je reset entièrement tout ce qu'il y a sur ma carte micro SD, pour tout remettre à niveau : cela me permettrait de comprendre la démarche (car c'est pas moi qui l'avais fait initialement) et donc d'être autonome, mais ça m'allais bien aussi d'espérer pouvoir garder les jeux et les sauvegardes sans avoir à tout recommencer... Mais bon, j'opte pour la première démarche du coup.

MDProz Wrote:Au delà de ceci, ta SD contient tous les éléments nécessaires et à jour ? Si tu as un doute, il te faut préparer ta SD via SDSetup et à l’issu remplacer les éléments sur ta SD. Une fois décompressé, tu sauras où chaque élément va. Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement. Le lien est dans le tutoriel.

j'ai glissé ce que j'imagine être les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" . J'ai vu qu'il y avait un dossier kip_patches" vide.


MDProz Wrote:Et pour utiliser certains outils, il faut dump les clés via Lockpick_RCM.
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html

:shock: Alors tu vois c'est typiquement là ou je dois lire et relire et rerelire car pour moi ça bug grave "dump" (j'ai pas le vocabulaire "snif" ?)
Alors... revenons à ce que je suppose :
Étape 1: Téléchargement et préparation des outils :
ok
Étape 2: TegraRCMGUI et mode RCM
j'ai pas compris :mrgreen: mais je pense que le mode RCM avec le JIG ou le trombone ça a du être fait antérieurement, et que le TegraRCMGUI c'est l'étape suivante à laquelle j'arrive car

MDProz Wrote:Le payload Lockpick_RCM extrait des clés de chiffrement à utiliser avec certains soft pour Switch tels que hactool, hactoolnet / LibHac, ChoiDujour, etc. sans démarrer Horizon OS.

La démarche:
1. Lancez Lockpick_RCM.bin avec Hekate
NB: Ou TegraRCMGui ou autre injecteur de payload

J'imagine que le "payload" (j'ai toujours pas le vocabulaire re-snif ) Lockpick_RCM.bin est dans mon cas TegraRCMGui.

Ainsi: je déconnecte ma carte micro SD et je la réinsère dans ma switch. Sans les joycons... mais, du coup sur l'écran de ma switch, il y a les mêmes jeux qu'avant mais en cliquant "les données du logiciel vont être téléchargées", ce que j'imagine logique car ça ne doit être que des images dont les liens ne retrouve plus les trucs dans la micro sd car dans la première étape j'ai supprimé ce qu'il y avait dessus.
Mais quand je branche la switch sur l'ordi, et que je lance TegraRCMGui (2.6) : no RCM Device détected...

Penses tu que je dois faire la manip du trombone au début de la phase 2 ?

Merci de tes conseils !

MDProz Wrote:
Il faut également un gestionnaire de backup. A ce jour, je conseille DBi.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html

Si tu as ce message, soit ton backup a besoin des sigpatches pour être lancé, soit il a besoin d’une mise à jour ou alors il est mal compilé. De moi, les deux premières indications sont faciles à vérifier.

J'ai aussi télécharger dbi-368.
Dans la micro sd, il n'y avait pas de dossier DBI, alors j'en ai créé un avec dbi, un document "xml configuration" et un autre dbi.nro. J'ai aussi d'autres trucs... "dbibackend".
Mais ça je ne l'ai pas copié collé dans le dossier.
J'ai l'impression qu'il me manque un petit truc quelque part...
Des conseils ?
Voir le sujet